La consultation d'ostéopathie avec Albane Mével

Déroulement de la séance

Une consultation d'ostéopathie dure en moyenne 45 minutes. Cela peut varier selon le type de patient, le motif de consultation ou encore la nature de la consultation (première consultation ou suivi). 

Elle se décompose en 3 temps

L'anamnèse ou interrogatoire

Dans une première partie, l'ostéopathe s'entretiendra avec le patient afin de connaitre son motif de consultation mais également ses antécédents médicaux (pathologies, traitements suivis, antécédents chirurgicaux ou traumatiques). Il est important d'apporter tous les examens complémentaires effectués (radiographie, IRM, scanner, échographie, bilan biologique...). Si le trouble n'est pas d'origine organique, l'ostéopathe prendra en charge le patient. Dans le cas contraire, il le réorientera vers son médecin traitant.

Le diagnostic

Dans un deuxième temps, l'ostéopathe effectue une observation globale du corps ainsi que différents tests palpatoires et de mobilité. L’objectif est de trouver les zones de blocage et de tension pouvant expliquer la douleur.

osteopathie seance paris 6

Le traitement

L'ostéopathe utilise des techniques variées afin de s'adapter au mieux à chaque patient : articulaires, viscérales, myotensives, faciales ou encore crâniennes. Il mettra en place un plan de traitement adapté en lien avec le diagnostic effectuer précédemment.

En fin de consultation, des conseils seront donnés afin d'améliorer le quotidien des patients et d'empêcher la réapparition des symptômes douloureux.

 

Pour les symptomatologies chroniques ou anciennes, plusieurs séances peuvent parfois être nécessaires. Il est en effet difficile de résoudre en une consultation des douleurs présentes depuis des mois voire des années.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.